L’Institut bénéficie de la charte ERASMUS+ qui permet des échanges bilatéraux entre enseignants et élèves de l’Inp et d’autres institutions de formation équivalentes au niveau européen.
Au cœur de la politique internationale de l’Institut national du patrimoine, le programme Erasmus + permet de développer les mobilités de stages et d’étude des étudiants, d’accroître les mobilités de personnels à des fins de formation et d’impulser les mobilités entrantes des étudiants et des personnels à des fins de formation.
L’Institut national du patrimoine s'engage à respecter les principes fondamentaux de la mobilité Erasmus à travers la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2021-2027. Cette charte s'accompagne d'une déclaration en matière de stratégie Erasmus.
L’obtention par l’Inp d’une charte européenne universitaire Erasmus autorise l’accueil, pour des semestres complets, d’élèves issus d’autres écoles européennes de restauration bénéficiant également d’une telle charte. Une convention est mise en place entre l’université d’origine et l’Inp.
En savoir plus