À Rome, les 14-15-16 juin derniers, se sont déroulés les échanges du G20 Culture et, dans ce cadre, la Fondazione Scuola dei Beni e delle Attività Culturali (FSBAC) a invité l’Institut national du patrimoine à rejoindre un groupe de travail « G20 Network of Cultural Business Management Training Institutions » visant à porter les questions du patrimoine et de la culture sous l’angle de la formation.
Des ateliers et deux visites ont été organisés, suivis de la restitution et mise en commun, avec une mise en perspective par le ministère des Affaires étrangères italien. Poursuivant des travaux entamés en 2022, cette invitation confirme le renforcement du partenariat entre la FSBAC et notre établissement.
Après que le groupe et ses participants aient confirmé la pertinence de positionner la culture et le patrimoine comme moteur et acteur exemplaire de la mise en œuvre des objectifs de développement durable 2030, l’expertise de l’INP Ministère de la Culture se confirme auprès d'acteurs qui se diversifient dans le contexte international et contemporain.